Zapping internet (insolite) + presse insolite

30/09/2013
Une dame a eu une bien drôle de surprise 
en ouvrant son pot de confiture (aux fraises) de la marque MATERNE...

L'agence BELGA nous apprend qu'une consommatrice a eu la désagréable surprise de découvrir dans son pot de confiture de 720 grammes, la présence de ce qui ressemblait à une tête de souris...


(texte intégral et photos) : DH.BE
************************************************************************************************************
publié le 24/08/2011 à 10:45
(Métro)

France
Charenton-le-Pont (Val-de-Marne)

Une grenouille vivante dans un sachet de salade

Le mélange de jeunes pousses bio prêt à l'emploi cachait un secret : une petite grenouille de la taille d'un pouce.


Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Après la dent dans le steak haché début août, voici la grenouille dans le sachet de salade. La différence, c'est que cette fois-ci la grenouille était vivante. Un gage de fraîcheur sans doute.

De la taille d'un gros pouce, l'amphibien a été découvert par Aurélie et ses colocataires alors qu'ils avaient commencé à manger la salade verte bio en sachet achetée un peu plus tôt. "On a ouvert le sachet acheté ce soir en grande surface, un mélange de jeunes pousses bio, on l'a versé dans le saladier, on a commencé à manger mais on s'est rendus compte qu'au fond du bol il y avait une grenouille à moitié vivante", a raconté mardi soir à l'AFP Aurélie Grebent, 29 ans, commerçante à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).

L'animal mesurerait "six ou sept centimètres" selon sa nouvelle "propriétaire" qui a immédiatement alerté le centre anti-poison après sa découverte. "On risque une bonne gastro", a précisé Aurélie qui se refuse à manger le second sachet de jeunes pousses qui attend au réfrigérateur et compte porter plainte contre l'entreprise qui fabrique et commercialise ces salades prêtes à l'emploi.

************************************************************************************************************
Publié le 26 octobre 2011
(terrafemina.com)

Une famille trouve un boulon dans sa pizza

En voilà une drôle de fève ! Une famille de Guesnain a eu l’occasion de faire une drôle de découverte dans une pizza surgelée achetée dans un magasin Lidl : un boulon ! Pas très digeste et assez étonnant. La famille cherche aujourd’hui à trouver des réponses et est heureuse de ne pas avoir ingéré le boulon en question.

Plus de surprise que de mal. C’est lors d’un repas en famille que les Mascarte ont eu la surprise de trouver un boulon en plein milieu de leur pizza surgelée achetée quelques semaines auparavant dans un magasin Lidl.

« J'ai regardé plusieurs fois avant d'y croire. Heureusement qu'on l'a vu avant de la manger, on aurait pu se casser une dent ! »

La famille a donc décidé de demander quelques explications, et après plusieurs semaines d’attente, les magasins Lidl ont présenté leurs excuses et précisé avoir contacté le fournisseur de la pizza :

« Après m'avoir présenté des excuses, il me demande de renvoyer le boulon, à mes frais et me propose de me dédommager en m'offrant cinq pizzas. C'est presque insultant, rapporte le Guesninois, moi je veux comprendre comment un boulon peut arriver là. »

Le fournisseur en question, Sodebo, se déclare très étonné par cette découverte et demande donc à voir le boulon incriminé afin de déterminer comment il a pu se retrouver au cœur d’une pizza.

************************************************************************************************************

Publié le 04/01 à 07h10
(Nord Eclair)

  
Flénu:
"J'ai senti quelque chose de dur dans la bûche... 
et j'ai recraché deux piles!"

Une mésaventure inquiétante est arrivée à une famille de Flénu près de Mons. Ils ont fait la découverte de piles dans une bûche de Noël achetée chez Leader Price.

La fin d'année est généralement synonyme de cadeaux sous le sapin. Mais ce n'est pas sous l'auguste conifère que la famille Bury a trouvé la “ surprise ” la plus étonnante. À l'occasion de la Saint Sylvestre, ils s'étaient réunis avec des proches afin de partager un repas. Une vingtaine de convives se trouvaient ainsi autour la table.

Au moment du dessert, Géraldine Bury, 35 ans, sort alors du frigo la bûche glacée qu'elle avait achetée en promotion (“ une bûche achetée, une offerte”) au Leader Price d'Hornu quelque temps auparavant. La Flénusienne ouvre l'emballage et en extrait le dessert “ aux trois chocolats ” qui semble tout à fait intact. Elle coupe entièrement la bûche en plusieurs tranches qu'elle distribue à ses invités. Jusque-là, rien d'anormal. Soudain, l'une des personnes autour de la table se fige.

“ Lucette, l'épouse de notre cousin a réalisé qu'elle avait quelque chose de dur en bouche, ” explique Géraldine. “ Elle a alors recraché l'objet et elle a vu qu'il s'agissait de deux piles. ” Deux minuscules piles de montre collées l'une à l'autre dans le même morceau de bûche. Elle s'écrie alors: “ Arrêtez de manger, j'ai trouvé ça! ” L'atmosphère qui quelques minutes plus tôt était festive est “ plombée ” par cette révélation et laisse place à l'incrédulité et à une angoisse (légitime) parmi les convives, dont certains avaient déjà englouti leur part.

*********************************************************************************


*********************************************************************************
© mediabeofficiel : septembre 2011
media-be.officiel@hotmail.be
www.mediabeofficiel.blogspot.com
*******************************************************************************