Un pan de mur encerclant l’Institut Saint Jean-Baptiste de la Salle, situé rue d’Irlande à Saint-Gilles, s’est effondré samedi soir et a endommagé sept voitures. Il n’y a cependant pas eu de blessé et l’école rouvrira ses portes lundi, a indiqué dimanche la zone de police Midi.

© Facebook
© Facebook

Deux voitures écrasées

Le pan de mur qui s’est effondré mesurait 30 mètres de long et 5 mètres de haut. En s’effondrant, il a écrasé deux voitures et en a endommagé cinq autres.
Avec l’âge, le mur effondré avait pris un gîte, penchait vers la rue et devait être démoli dans les prochains jours, a indiqué Pierre Meys, porte-parole des pompiers de Bruxelles. En raison de ces travaux prévus, l’école avait déjà pris ses dispositions pour accueillir les élèves et ouvrira donc normalement ses portes lundi.

Circulation fermée

Un expert de la commune de Saint-Gilles, les services communaux et les pompiers de Bruxelles se sont rendus sur place pour sécuriser les lieux. Par mesure de précaution, certains véhicules stationnés à proximité ont été dépannés.
Une partie de la rue d’Irlande où est situé l’Institut Saint Jean-Baptiste de la Salle a été fermée à la circulation le temps de déblayer les décombres. Cette fermeture n’a guère eu d’impact sur le trafic.
© Facebook
© Facebook