mardi 1 décembre 2015

L'actu en 2015.... suite N°6












7-12-2015

sudinfo.be

Caroline Receveur en petite culotte sur Instagram

Caroline Receveur est une jeune femme qui sévit sur Instagram. La belle brune est suivie par de nombreux fans qui ne manquent pas de commenter chaque photo qu’elle poste tous les jours sur son compte. Elle publie tous ses faits et gestes: balades avec son chien ou son chéri, fêtes d’anniversaire ou encore selfies sexy. Ce qu’elle préfère c’est partager ses nouveaux look. Aujourd’hui elle se montre en petite tenue!

















Instagram
Aujourd’hui elle postait ce commentaire: «Quel bonheur de se réveiller avec un ventre plat». On la découvre en petite culotte. La jeune femme pose en soulevant son tee-shirt et nous fait découvrir son anatomie sexy. Derrière elle on aperçoit son lit défait qui suggère qu’elle vient à peine de se lever…
En réalité, ce post est une promotion de sa ligne de thé détox! Tout est bon pour faire vendre.



7-12-2015
sudinfo.be

Une femme de 91 ans meurt après une séance de sexe avec son partenaire de 49 ans

Rédaction en ligne
Une femme âgée de 91 ans est morte à la suite d’un ébat sexuel avec son voisin de 49 ans. La vieille dame a suffoqué et est décédée. Son partenaire sexuel a essayé de se dédouaner en posant un sex-toy près du corps sans vie de la vieille femme.


















Une dame âgée de 91 ans meurt après une séance de sexe.


















Capture d’écran The Mirror.co.uk.
Une dame âgée de 91 ans meurt après une séance de sexe.
C’est une triste histoire que nous relate le tabloïd anglais, The Mirror. Une vieille dame, originaire du Portugal, est décédée à la suite d’ébats sexuels avec son voisin marié de 49 ans. La femme de 91 ans a suffoqué pendant l’acte sexuel. Près de son corps se trouvait un sex-toy. Mais, très vite, les enquêteurs ont découvert du sperme et ont remonté la piste du voisin de 49 ans, qui a pris ses jambes à son cou en constatant le décès de sa partenaire sexuelle.
Le visage de la vieille dame a été découvert avec des ecchymoses, ce qui fait croire aux enquêteurs que la Portugaise de 91 ans et son partenaire s’étaient adonnés à des jeux sexuels dangereux.
Les voisins de la vieille dame ont déclaré qu’en dépit de son âge avancé, elle était très active sur le plan sexuel. Son voisin et partenaire sexuel se rendaient souvent chez elle pour effectuer des petits boulots.


8-12-2015
7sur7.be

Peine de 18 mois requise pour avoir refusé d'ôter son niqab lors d'un contrôle

Source: BelgaStephanie Djato lors d'une conférence de presse le 1er juin 2012 à Zellik. © belga.
Le parquet de Bruxelles a requis mardi une peine de prison de 18 mois à l'encontre de Stephanie Djato, une femme de 27 ans interpellée le 31 mai 2012 à Jette parce qu'elle refusait d'enlever son niqab lors d'un contrôle d'identité. La jeune femme s'était montrée agressive envers les policiers, frappant plusieurs agents. L'incident avait ensuite donné lieu à des émeutes dans la zone de la police locale Bruxelles ouest, alimentées par le mouvement islamiste Shariah4Belgium.
















Stephanie Djato avait été contrôlée à un arrêt de bus de Jette, où elle se trouvait vêtue d'un niqab. Comme elle refusait de l'ôter, les policiers l'avaient emmenée au commissariat. Sur le chemin, elle avait asséné un coup de boule à un des agents, une femme, et elle s'était ensuite montrée agressive au commissariat. Lors de ces tensions, elle-même ainsi que deux femmes agents de police avaient été blessées.

Tensions à Molenbeek
Finalement, Stephanie Djato avait été emmenée à l'hôpital avant de pouvoir repartir librement. Le même soir, des échauffourées avaient éclaté devant le commissariat de police de la rue du Facteur, à Molenbeek-Saint-Jean, encouragées par le groupuscule Sharia4Belgium, dont Djato était proche. Les jours suivants, les tensions avaient perduré, jusqu'à ce qu'un radicaliste agresse au couteau deux agents de police à la station de métro Beekkant.

Mardi, le parquet a requis 18 mois de prison à l'encontre de la femme, qui n'était pas présente au tribunal. Trois agents de la zone de police de Bruxelles ouest s'étaient constitués parties civiles, ainsi que la zone de police elle-même. Elles souhaitent un dédommagement matériel et moral. Le jugement sera prononcé le 22 décembre.

Stephanie Djato avait également porté plainte contre les agents de police, mais ceux-ci ont été mis hors de cause par la chambre des mises en accusation.


8-12-2015
7sur7.be

Un striptease si Palmeiras gagne la Coupe du Brésil: elle a tenu parole

© Facebook.
Cintia Vallentim, grande supportrice de Palmeiras, avait promis de se dévêtir si son équipe préférée remportait la Coupe du Brésil. Elle a tenu sa promesse.
















Palmeiras s'est imposé contre Santos au terme de la séance des tirs au but (2-2 après 120 minutes de jeu). Très heureuse de cette victoire, Cintia Vallentim a donc tenu parole en effectuant son striptease come elle l'avait promis.


© DR.
© DR.
© DR.
© DR.
© DR.



9-12-2015
lesoir.be
Le demandeur d’asile afghan à l’origine de la condamnation de l’État est en centre fermé
Le jeune candidat réfugié afghan à l’origine de la condamnation des autorités belges par la cour du travail de Bruxelles pour défaut d’accueil a été placé en centre fermé, sur décision mercredi soir de l’Office des étrangers, a indiqué le secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration Theo Francken. L’objectif est de le renvoyer en Allemagne.

© Fournis par Le Soir

Le jeune n’était pas mineur

A la suite de la condamnation de l’Etat à une astreinte de 125 euros par jour aussi longtemps que Fedasil ne lui procure pas un toit, le jeune afghan a été enregistré auprès de l’Office des étrangers. Cependant, il est apparu lors de cet enregistrement qu’il était majeur (né en 1996), et non mineur comme il le prétendait, et d’autres détails sur son voyage vers la Belgique ont été mis au jour.

Déjà enregistré en Allemagne

D’après le cabinet de Theo Francken, ses empreintes digitales ont déjà été enregistrées en Allemagne et il avait passé du temps dans des centres d’accueil à Leipzig et Munich. Il est aussi passé précédemment par la Grèce et l’Autriche.
«Les données qui ont émané de ses déclarations ont été jugées suffisantes par l’Office des étrangers pour introduire une demande de réadmission vers l’Allemagne», précise la porte-parole du secrétaire d’Etat. «Il n’aurait probablement pas attendu le résultat de la demande de réadmission. De plus, il a déjà voyagé plusieurs fois dans des autres Etats membres. C’est pourquoi l’Office des étrangers a décidé de le placer en centre fermé

9-12-2015
l'express
"Pour Daech, le FN a raison: les musulmans n'ont rien à faire en France"
Selon plusieurs spécialistes, l'organisation Etat islamique (EI) se réjouit de la progression du vote frontiste, constatée lors du premier tour des régionales. Elle y verrait une occasion de grossir ses rangs avec les musulmans inquiets du climat en France.
© AFP Photo / Anne-Christine Poujoulat Plusieurs djihadistes francophones ont exprimé leur contentement après la forte progression du Front national aux élections régionales.
"Toujours pas de communiqué de l'EI pour revendiquer et se réjouir des résultats d'hier soir..." Cette boutade, émise par un député PS au lendemain du premier tour des régionales sur Twitter, n'est peut-être pas si anodine. Elle illustre un débat qui commence à s'ouvrir au sein de la classe politique, au fil des élections. La montée en puissance du Front national, qui a obtenu près de 30% des voix dimanche, est-elle du pain bénit pour l'organisation Etat islamique?
Le groupe terroriste n'a évidemment pas commenté publiquement les résultats. Mais certains de ses membres francophones ne cachent pas leur joie. Interrogé sur une possible victoire du parti frontiste par David Thomson, spécialiste du djihadisme, un partisan de Daech résume: "Ce serait une humiliation pour ces pseudo-musulmans de la République qui défendent les valeurs de la laïcité. Et les vrais musulmans, ça les poussera à faire la hijra [émigrer en terre d'Islam, comme la Syrie, NDLR]". Un autre qualifie le FN de "parti le moins hypocrite" et espère que certains vont "prendre conscience et plier bagage".
"L'EI se nourrit de la conception de laïcité du FN"
Dans cette sombre logique, la progression de l'extrême-droite, dont les positions sont réputées "dures" envers l'islam, pousserait les musulmans à se sentir davantage stigmatisés. Un sentiment qui pourrait inciter les modérés à se replier sur eux, à durcir leur pratique de la religion puis à quitter la France pour un pays où ils se sentiraient plus libres pour vivre leur foi. Une aubaine pour Daech, qui cherche à recruter pour son califat. "Le postulat de l'EI se nourrit de la conception à sens unique de la laïcité du Front national qui consiste, sinon à chasser les musulmans, au moins à les appeler à faire profil bas en ne leur laissant aucune place possible pour exprimer leur croyance", observe le journaliste Nicolas Hénin, auteur de Jihad Academy (Fayard, 2015).
En témoignent, par exemple, les pressions du maire FN de Fréjus, David Rachline, qui se bat contre l'ouverture d'une mosquée dans sa commune. Nicolas Hénin, par ailleurs ancien otage de l'EI, ajoute: "Pour les djihadistes, le FN a raison quand il dit 'la France aux Français'. Selon eux, les musulmans n'ont rien à faire dans une société occidentale comme la France, jugée terre de mécréants. L'EI a tout intérêt à ce que les musulmans se sentent de plus en plus mal à l'aise."
"Le discours islamophobe légitime le discours de l'EI"
Pour plusieurs spécialistes, il existe un lien de dépendance entre les extrêmes, politique et religieux. Lesquels s'alimenteraient entre eux à travers leurs idées discriminatoires. "Le discours islamophobe légitime le discours djihadiste de l'EI qui lui-même légitime le discours islamophobe. Cela fonctionne comme un cercle vicieux", note le sociologue Samir Amghar, auteur de Le Salafisme d'aujourd'hui (Michalon, 2011). Pour le chercheur, l'organisation terroriste pourrait ainsi profiter de la montée du FN pour inciter, en réaction, ses fidèles à commettre des attentats en France. Et par contrecoup, à créer un climat d'insécurité propice au parti frontiste. D'autant que, après le chômage, la menace terroriste arrive en seconde position dans l'explication de vote des régionales.
Sur le plan idéologique aussi, poursuivent les spécialistes, le FN et l'EI partagent quelques valeurs communes mêmes s'ils sont, en apparence, radicalement opposés. "Il y a la même méfiance envers la mondialisation, la même vision conservatrice et le goût pour le souverainisme", énumère Samir Amghar.
Un rapprochement qui fait bondir Aymeric Chauprade. Pour l'eurodéputé, qui vient de quitter la formation d'extrême-droite, il est inconcevable de mettre sur le même plan son ancien parti et le groupe djihadiste. "Oui, le Front a grandi sur la question identitaire. Mais il cherche à faire baisser le communautarisme là où Daech veut la guerre civile et monter la communauté musulmane contre les autres." L'élu reconnaît toutefois "une faiblesse programmatique" du FN sur la question de l'intégration des musulmans en France.

9-12-2015
7sur7.be

Une adolescente se jette

du dernier étage d'une 

école de Bouillon

Le drame s'est déroulé au Lycée Sainte-Marie de Bouillon ce mercredi. La jeune fille est dans un état critique.















Un drame est survenu ce mercredi au Lycée Sainte-Marie de Bouillon. Selon Sudpresse, une adolescente scolarisée en 4e année secondaire s'est jetée depuis le dernier étage de l'établissement scolaire.

"Entre la vie et la mort"
Selon RTL-TVi, il semble que la jeune fille soit tombée depuis la fenêtre de sa chambre de l'internat où elle séjourne. Pour l'heure, on ignorait l'origine de ce geste dont le caractère intentionnel reste indéterminé.

Retrouvée dans un état critique, Juliette a été emmenée à l'hôpital d'Arlon. Originaire de Saint-Hubert, elle est actuellement "entre la vie et la mort", a précisé au quotidien le bourgmestre de Bouillon, André Defat. Le directeur de l'école a confirmé la mise en place d'une cellule psychologique.

(NDLR mediabeofficiel : il semblerait que cet acte désespéré soit d'ordre sentimental)


9-12-2015
7sur7.be

Une adolescente harcelée sur les réseaux sociaux met fin à ses jours

Source: BelgaIllustration. © thinkstock.
Une adolescente de 12 ans, originaire de Durbuy, a mis fin à ses jours le 3 décembre dernier. Dans une lettre adressée à ses parents, elle confie avoir été victime de harcèlement, rapportent les journaux de Sudpresse mercredi.















La jeune fille "n'a pas supporté une trahison d'amitié, qui l'a amenée à être harcelée sur les réseaux sociaux, notamment, et par messages. Un harcèlement d'une seule personne, qui a abouti à un drame", explique sa mère, à qui la victime a notamment laissé ses codes de profil Facebook.


10-12-2015
orange.fr

Attentats à Paris : Madonna rend hommage aux victimes lors d'un concert surprise place de la République

Les (rares) passants qui ont osé bravé le froid mercredi soir place de la République à Paris ont été récompensés : Madonna s'est rendue au pied de l'emblématique statue pour un concert acoustique improvisé, après son show à Bercy.
La chanteuse américaine, qui se produisait à l'AccorHotel Arena (ex-Bercy) mercredi 9 décembre, a longuement rendu hommage aux 130 victimes des attentats du 13 novembre dans un concert gradiose émouvant. Plus étonnant, elle s'est ensuite rendue place de la République, devenue un lieu de recueillement, pour improviser quelques chansons, accompagnée de son plus jeune fils David, 9 ans. La star a immortalisé ce moment sur les réseaux sociaux, comme de nombreux internautes.
"Je chante quelques chansons place de la République. Retrouvez-moi là", a-t-elle d'abord publié sur Twitter et Instagram.
Les (rares) passants qui ont osé bravé le froid mercredi soir place de la République à Paris ont été récompensés : Madonna s'est rendue au pied de l'emblématique statue pour un concert acoustique improvisé, après son show à Bercy.
La chanteuse américaine, qui se produisait à l'AccorHotel Arena (ex-Bercy) mercredi 9 décembre, a longuement rendu hommage aux 130 victimes des attentats du 13 novembre dans un concert grandiose émouvant. Plus étonnant, elle s'est ensuite rendue place de la République, devenue un lieu de recueillement, pour improviser quelques chansons, accompagnée de son plus jeune fils David, 9 ans. La star a immortalisé ce moment sur les réseaux sociaux, comme de nombreux internautes.
"Je chante quelques chansons place de la République. Retrouvez-moi là", a-t-elle d'abord publié sur Twitter et Instagram.
VIDÉOS - Attentats à Paris : Madonna rend hommage aux victimes lors d'un concert surprise place de la République
VIDÉOS - Attentats à Paris : Madonna rend hommage aux victimes lors d'un concert surprise place de la République
Orange avec AFP, jeudi 10 décembre

Attentats à Paris : Madonna rend hommage aux victimes lors d'un concert surprise place de la République

Madonna en concert à l'AccorHotels Arena à Paris le 9 décembre 2015.
©Photo:AFP/FRANCOIS GUILLOT / STF



VIDEOS YOUTUBE
https://youtu.be/C0w0iOCT100 (like a prayer live Paris 9-12-2015 Place de la République)
https://youtu.be/GqYiTN9G9bM (imagine live Paris 9-12-2015 Place de la République)
https://youtu.be/SqQcOca5MSc (Ghosttown live Paris 9-12-2015 (Place de la République)
https://youtu.be/zYUnFkLRMv8 (Ghosttown-imagine-like a prayer live Paris 6-12-2015 (Place de la République)
https://youtu.be/xuiwsxGqY7k (Madonna live at Place de la République (FULL) Paris - France)






11-12-2015
LesObservateurs.ch

Belgique : une bagarre entre une trentaine de migrants au centre de la Croix-Rouge de Stockem












migrants-frontière-macédoine1












Une intervention de la police locale est en cours au centre pour migrants de Stockem. Une bagarre a éclaté entre deux groupes. Des interpellations sont en cours.












Une intervention de la police est en cours au centre pour migrants de Stockem (Arlon). Selon nos informations, une bagarre a éclaté entre les membres de deux communautés, une trentaine au total. Des interpellations sont en cours et certaine spersonnes seront entendues par les autorités judiciaires.




13-12-2015
rtlinfo.be
Explosion au centre de Verviers: 14 blessés, un drame évité par miracle
Une explosion est survenue dans une habitation privée, ce dimanche vers 16h à Verviers, rue de Hodimont. "La façade s'est effondrée, on voit tout l'intérieur", nous décrit un témoin via notre page Alertez-nous. Plusieurs habitants de l'immeuble ont été secourus par des passants. Des débris de verre ont été projetés à plusieurs dizaines de mètres. Quatorze personnes sont légèrement blessées, deux d'entre-elles vont cependant subir des examens pour s'assurer de leur état de santé.

"Les maisons limitrophes ont été touchées. Les pompiers doivent d'abord sécuriser les lieux", explique la bourgmestre Muriel Targnion. "Aucun témoin n'a été en mesure de nous dire si une personne se trouvait encore dans le bâtiment après l'évacuation de cinq personnes. Les pompiers vont fouiller les décombres", ajoute-t-elle.

La cause de l'explosion semble être une fuite de gaz. La police a bouclé le périmètre pour permettre aux pompiers de faire leur travail. Environ vingt habitants des maisons proches ont été évacués et devront être relogés. Le bâtiment touché par l'explosion devra être complètement détruit.

verviers-5
Photo envoyée par un témoin
13-12-2015
lameuse.be

L'explosion d'une maison rue de Hodimont fait 14 blessés: voici en vidéo la réaction de panique des passants (+ photos)

F.P avec Belga
Quatorze personnes ont été blessées, à des degrés divers, ce dimanche après-midi dans l’explosion d’une maison, survenue vers 16h00, rue de Hodimont à Verviers, a indiqué Pierre Demolin, directeur général à la ville. Les blessés ont été transférés vers les hôpitaux d’Eupen et Verviers.
























Une maison située rue de Hodimont à Verviers a explosé ce dimanche vers 16h00. Les deux façades de l’immeuble ont été soufflées par une explosion. Plusieurs habitants de l’immeuble ont été secourus par des passants. Des débris de verre ont été projetés à plusieurs dizaines de mètres, a constaté Belga sur place.

Quatorze personnes ont été blessées, à des degrés divers a indiqué Pierre Demolin, directeur général à la ville. Les blessés ont été transférés vers les hôpitaux d’Eupen et Verviers.
La maison où s’est produit l’explosion menace de s’effondrer. Plusieurs maisons mitoyennes ont été touchées par le souffle de l’explosion.
Le rez-de-chaussée et deux étages sont détruits. Une autre maison est également touchée. Les pompiers sécurisent les lieux. Le gaz sans doute à l’origine.
(Photos: Françoise Peiffer)



13-12-2015
francetvinfoRégionales : le FN battu dans toutes les régions, la droite et la gauche en remportent au moins cinq chacune, selon notre estimation Ipsos-Sopra Steria
Le FN battu partout, une droite qui conquiert plusieurs régions, et une gauche qui résiste mieux que prévu : découvrez les principaux enseignements du second tour du scrutin.
© Fournis par Francetv info
Le Front national battu partout, une droite qui conquiert plusieurs régions, et une gauche qui résiste tant bien que mal : tels sont les principaux enseignements du second tour des élections régionales, dimanche 13 décembre, selon notre estimation Ipsos-Sopra Steria à 20 heures.
Dans toutes les régions, les électeurs se sont davantage mobilisés que dimanche dernier : selon Ipsos, l'abstention ne serait que de 41,5%, contre plus de 50% il y a une semaine.
Les résultats étaient particulièrement attendus dans les deux régions où le PS, arrivé troisième, s'était désisté pour faire barrage au Front national. En Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Marine Le Pen (42,3%) chute lourdement face à Xavier Bertrand (57,7%). Même chose en Provence-Alpes-Côte d'Azur, pour Marion Maréchal-Le Pen (45,2%) face à Christian Estrosi (54,8%).
En Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, autre région sur laquelle le FN misait le plus d'espoir, le maintien de Jean-Pierre Masseret (15,8%), au mépris des consignes du PS, n'a pas profité à Florian Philippot (36,3%). C'est le candidat de la droite et du centre, Philippe Richert, qui l'emporte largement, avec plus de 10 points d'avance (47,9%).

La gauche crée la surprise en Centre-Val de Loire

La droite s'impose également en Pays de la Loire, assez largement, et avec une avance moindre en Auvergne-Rhône-Alpes. Comme attendu, la gauche résiste grâce à ses victoires en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, en Bretagne et en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Moins attendu : elle s'impose aussi en Centre-Val de Loire, mais elle remporterait aussi de justesse la région Bourgogne-Franche-Comté. En Corse, c'est l'alliance des partis nationalistes qui arrive largement en tête de ce second tour.
La situation reste indécise dans une région : en Normandie, droite et gauche sont au coude-à-coude, avec 36,3% pour Nicolas Mayer-Rossignol comme pour Hervé Morin. En raison des horaires tardifs de fermeture des bureaux de vote, l'estimation pour la région Ile-de-France n'est pas encore disponible.

15-12-2015
lameuse.be

Paul Depré, l'organisateur des randonnues, acquitté en appel: les randonnues avaient eu le malheur de croiser des promeneurs habillés

Rédaction en ligne
En 2009, le Florenvillois Paul Depré, adepte du naturisme, organisait une « randonnue » dans les bois de sa région. Une plainte avait été déposée contre lui par une famille qui avait croisé les naturistes. Il avait été condamné à 6 mois d’emprisonnement et 1200 euros d’amende pour outrage aux bonnes moeurs. La cour d’appel de Liège vient de casser ce jugement.











DR
En 2014, Paul Dupré avait été condamné par le tribunal correctionnel d’Arlon à 6 mois de prison et 1200 euros d’amende pour outrage aux bonnes moeurs, en tant qu’organisateur de la randonnue de 2009. A l’époque, une famille avec 4 enfants avait porté plainte contre lui pour avoir croisé, lors d’une promenade dans les bois, le petit groupe de naturistes.
En outre, il avait diffusé un folder pour vanter les mérites de la randonnue, dans lequel apparaissaient des dames nues se promenant dans Arlon. Dans ce cas, le tribunal avait considéré qu’il s’agissait de photos pornographiques.
Mais la cour d’appel de Liège vient de casser ces conclusions. Elle a remis ses conclusions qui disent : «  La notion de bonnes moeurs n’est pas définie par la loi, mais laissée à l’appréciation souveraine du juge. Etant donné l’absence d’excès dans la pratique impudique partagée par des personnes majeures et consentantes et qu’il s’agit d’un acte isolé, alors que des précautions avaient été prises, la Cour considère que la rencontre fortuite ne peut pas être considérée comme une atteinte aux bonnes moeurs  ». Et de poursuivre, considérant le folder avec les photos dénudées : «  Elles s’adressent à un public majeur et averti et que leur vision n’est pas forcée si elle n’est pas demandée  ».
(Dr)
(Dr)

15-12-2015
sudinfo.be

Facebook, Whatsapp et Twitter bientôt interdits aux jeunes de moins de 16 ans en Europe?

Rédaction en ligne
Selon plusieurs médias anglo-saxons et français, l’Union européenne pourrait bientôt interdire l’accès à certains réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Whatsapp sont les plus cités) aux moins de 16 ans.
Illustration Photonews











Illustration Photonews
Pour l’heure, la limite d’âge la plus fréquente, qui est en tout cas celle qui a cours actuellement pour Facebook, est 13 ans.
Cette proposition de relever l’âge des membres de ces réseaux est arrivée au dernier moment dans les négociations menées par le Parlement européen, la Commission et les Etats autour du règlement européen sur les données personnelles.Pour ce que l’on en sait actuellement, cette proposition est déjà attaquée. « Nous demandons aux négociateurs d’éviter l’introduction d’une demande de consentement parental irréalisable et qui dévierait des bonnes pratiques actuellement en cours dans l’industrie», a ainsi indiqué Digital Europe, un groupe de lobbying qui représente notamment Google, IBM, Apple, Microsoft, cité par le Monde.
Ce qui est clair aussi, c’est que le texte définitif de la proposition ne devrait être connu qu’au cours de l’année prochaine. Auquel cas, s’il est adopté, l’interdiction ne devrait pas être d’application avant 2018.
Enfin, pour ce qui est de l’authenticité des âges déclarés par les ados, cela sera toujours aussi difficile à vérifier, que ce soit 13 ou 16 ans...

15-12-2015
rtbf.be
Les médias sociaux bientôt interdits au moins de 16 ans en Europe?
Les médias sociaux bientôt interdit au moins de 16 ans en Europe
Les médias sociaux bientôt interdit au moins de 16 ans en Europe - © SISKA GREMMELPREZ - BELGA













Le parlement européen a voté, jeudi dernier, en commission un projet sur la protection des données sur le web. Parmi les mesures de ce projet, il y en a une qui provoque une levée de boucliers. Cette mesure vise à interdire l’accès aux services en ligne aux moins de 16 ans sans l’accord préalable de leurs parents.
Tout service en ligne récoltant des informations personnelles sera concerné par ce projet, qu’il s’agisse des réseaux sociaux comme Facebook, des messageries, des blogs, et même des moteurs de recherche. 
Des conséquences désastreuses ?
Avec ce projet, une partie des eurodéputés souhaite réduire l’exposition des adolescents au harcèlement en ligne, la radicalisation et à la pédophilie.
Comme le rappellent plusieurs spécialistes, Internet joue aujourd’hui un rôle fondamental dans la vie des jeunes et supprimer l’accès à Facebook ou Twitter pourrait avoir des conséquences désastreuses sur leur épanouissement. 
Dans une lettre ouverte au législateur européen, plusieurs organisations dénoncent ouvertement un projet de loi "dangereux", qui pourrait "coûter des vies"
Pour Janice Richardson, l’ancienne coordinatrice du réseau European Safer Internet, "les négociateurs doivent rouvrir le débat pour permettre aux organisations parentales, éducateurs et aux jeunes d’y participer". Pour elle, la solution consisterait à maintenir la limite d’âge à 13 ans, comme c’est actuellement le cas aux États-Unis et au sein de l’Union européenne.
13 ans aux USA, bientôt 16 ans en Europe ?
Dans la plus part des cas sur les réseaux sociaux, il faut au minimum être âgé de 13 ans pour pouvoir les utiliser. Cette restriction est due à une loi américaine baptisée Children’s Online Privacy Protection Act (COPPA) qui vise à les informations personnelles des adolescents.
Le projet voté jeudi dernier vise donc à imposer le même type de règle qu’aux États-Unis, car il y a absence de législation uniforme en Europe. Au départ il s’agissait de copier littéralement la loi américaine, mais, surprise, au final, le parlement européen a modifié son texte et plus précisément cette disposition pour porter l’âge à 16 ans.
Si tout se passe comme prévu, le texte devrait être voté définitivement dans les six premiers mois de 2016. Il faudra attendre 2018 pour une transposition et une intégration de ces nouvelles règles dans la législation de chaque État membre.
Application impossible
Si l'idée peut sembler honorable pour la protection des plus jeunes et des adolescents, elle semble bien loin des réalités du terrain et sera de toute façon quasiment impossible à mettre en application. Rien ne vous empêche en fait de créer un faux profil et de plus qui vérifiera l'accord réel donné par des parents pour l'usage des médias sociaux par leur enfants ?
Une affaire qui fera encore débat dans les jours et semaines qui viennent.
Retrouvez toute l'actualité européenne avec Euranet Plus, le premier réseau d'information européenne.

15-12-2015
lavenir.net

15 mesures pour plus de sécurité routière














15 mesures pour plus de sécurité routière

Les études démontrent que la consommation d’alcool, même faible, est plus dangereuse lorsqu’elle est couplée à l’inexpérience au volant.

Les études démontrent que la consommation d’alcool, même faible, est plus dangereuse lorsqu’elle est couplée à l’inexpérience au volant.-Belga


Jacqueline Galant, ministre de la Mobilité, a présenté 15 mesures dans le cadre des États généraux de la sécurité routière. Alors comment réduire de moitié le nombre de tués d’ici 2020 sur nos routes ?


Ces 15 dernières années, à l’occasion des États généraux, la Belgique a défini plusieurs objectifs stratégiques.

En 2001, le but était de réduire de 50%, le nombre de tués sur nos routes, et atteindre un nombre maximal de 750 en 2010. En 2007, l’objectif était d’avoir au maximum 500 tués sur les routes. Enfin, en 2011, l’objectif était de réduire de 50% le nombre de tués sur nos routes entre 2010 et 2020 pour atteindre le nombre maximal de 420 tués en 2020.

Cette année, l’objectif est clair: outre poursuivre la réduction du nombre de tués de 50% en 2020, il faut tout mettre en œuvre pour réduire aussi le nombre de blessés graves de 30% d’ici 2025.

Selon les estimations de l’Institut belge pour la sécurité routière (IBSR), 755 personnes seront décédées sur nos routes d’ici la fin de l’année 2015, soit une augmentation de près de 4% par rapport à 2014 (727 tués).

«
Ce sont les Etats généraux de la transition», a déclaré la ministre.
»


«La consultation ne s’est pas limitée qu’aux experts mais a également inclus les usagers. Le texte ne comporte pas que des recommandations, il intègre des mesures claires. Il faut réduire la gravité des accidents et lutter notamment contre la vitesse excessive et la conduite sous influence», a-t-elle encore dit, assurant vouloir qu’un conducteur sur trois soit contrôlé chaque année.

Pour ce faire, la ministre en collaboration avec des experts a élaboré 15 mesures pour atteindre ces ambitieux objectifs.

Si certaines sont déjà en cours d’exécution, d’autres le seront prochainement et certaines enfin s’inscriront sur du long terme. Toutes sont assorties d’actions concrètes.

Les États généraux, qui ont accouché de ces 15 mesures, étaient structurés autour de cinq axes: le code de la route, la technologie, l’accidentologie, le risque de se faire contrôler et la récidive.
La méthodologie était la suivante: après une première phase au cours de laquelle quelque 7.000 personnes ont formulé des propositions et des suggestions par internet, des groupes de travail rassemblant experts et usagers ont été formés afin d’en débattre.
Parmi les mesures les plus marquantes, on notera l’application la tolérance zéro pour les jeunes conducteurs, la simplification du code de la route ou encore l’instauration d’un permis pour les vélos électriques ou encore la création d’un institut de l’accidentologie dans le courant de 2016.
Thème 1: Code de la Route

Mesure 1: Appliquer une tolérance «ZERO» en matière d’alcool pour les conducteurs novices.

Cette mesure s’appliquera pendant les 3 premières années de permis pour tous les nouveaux conducteurs quel que soit leur âge.

Mesure 2: Adopter une réglementation claire et sécurisante pour l’usage des vélos électriques

C’est le mode de transport du futur et il faut plus de sécurité afin de favoriser son développement. Un permis théorique et une immatriculation seront désormais obligatoires pour les vélos circulant ente 25 km.h et 45 km/h.

Mesure 3: Simplifier le Code de la Route

Afin d’améliorer la connaissance de la législation routière via des règles plus claires. Trop d’exceptions c’est trop de risques.
Thème 2: Récidive

Mesure 4: Lutter plus efficacement contre la récidive

Il y a aura une réforme globale de la procédure de perception des amendes. Les amendes non-payées seront majorées de 35%. De plus des peines pouvant aller jusqu’à l’emprisonnement seront appliquées pour les accidents graves.

Mesure 5: Systématiser l’obligation d’un alcolock principalement pour le transport de personne et pour les récidivistes.

Les véhicules destinés au transport de personnes devraient à l’avenir être équipés d’un alcolock préventif.
Par contre pour le particulier récidiviste, les règles sont encore trop compliquées. Il faudrait revoir la règle pour rendre l’alcolock automatique.

Mesure 6: Faire supporter le coût des peines alternatives aux contrevenants.

Changer les comportements autrement que par l’amende.
Thème 3: Accidentologie

Mesure 7: Créer un institut d’accidentologie

Lancement d’un projet-pilote (IBSR/Police) pour l’étude des accidents de la route au moyen de drones et de radars 3D
Thème 4: Nouvelles technologies

Mesure 8: Créer les conditions pour favoriser la mise en œuvre des véhicules autonomes

Mesure 9: Soutenir l’obligation d’un Event Data Recorder dans les véhicules neufs.

L’obligation d’une boîte noire dans les véhicules neufs sera soutenue.
Thème 5: Risque de se faire contrôler

Mesure 10: Augmenter le risque de se faire contrôler

Grâce à l’utilisation, par tous les services concernés, de données fiables et mises à jour en temps réel. Projet en cours pour la digitalisation du permis de conduire

Mesure 11: Réduire les fraudes dans le transport routier grâce à des contrôles mieux coordonnés et mieux ciblés

Faire mieux respecter la législation sur les temps de repos et de conduite

Mesure 12: Systématiser l’usage de caméra de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation (ANPR).

En plus des contrôles de vitesse, les caméras pourraient détecter les personnes circulant sans permis ou sans assurance ou n’ayant pas payé leur amende.

Mesure 13: Améliorer la qualité des contrôles d’alcool et de drogues.

En utilisant des appareillages de contrôle plus rapides

Mesure 14: Continuer la mise en œuvre de Crossborder qui vise à contrer l’impunité du conducteur étranger

Créer un échange d’informations au niveau européen pour étendre la lutte contre la récidive.

Mesure 15: Créer une plateforme de concertation pour la prévention des accidents.

Pour l’IBSR, il reste encore beaucoup de travail; Touring salue le plan d’action de Galant
Il reste encore beaucoup de travail, estime mardi l’Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) . «Après avoir recensé 724 tués en 2013 et 727 l’année suivante, les estimations font état d’un total de 755 personnes qui auront perdu la vie sur les routes belges cette année, soit une hausse de 4% par rapport à 2014, ce qui nous éloigne évidemment de l’objectif pour 2020 (420 tués au maximum)», note Benoît Godart, porte-parole de l’IBSR.
Selon l’Institut, 2,9% des automobilistes conduisent en moyenne avec une alcoolémie égale ou supérieure à 0,5 pour mille. Ils étaient 2,7% en 2012 et 2009, mais 2,0% en 2007. Il s’agit donc d’un résultat en augmentation.
Tolérance zéro pour les jeunes
Le plan de la ministre de la Mobilité Jacqueline Galant prévoit notamment d’instaurer la tolérance zéro en matière d’alcool au volant pour les conducteurs novices (3 premières années de conduite). «Il n’y a pas à discuter à ce sujet! Vingt pays en Europe ont déjà adopté une telle mesure», réagit M. Godart. «Les études sont claires. Pour un même taux d’alcoolisme, le risque d’avoir un accident est huit fois plus élevé pour un jeune conducteur», poursuit-il.
Un avis que ne partage pas totalement Touring. Son porte-parole estime que cette mesure n’est pas une bonne idée car elle stigmatise une catégorie des conducteurs. «Il faut avant tout une bonne formation à la conduite avec des professionnels», plaide ainsi Danny Smagghe.
Vitesses trop élevées sur les routes à 70 km/h
Les vitesses moyennes sont beaucoup trop élevées sur les routes limitées à 70 km/h et les autoroutes, où plus de la moitié des conducteurs dépassent la limitation, constate l’ISBR. En agglomération, la vitesse moyenne est de 48,5 km/h, ce qui constitue une baisse assez importante par rapport à 2012 (52,6 km/h). Dans les zones 30 (abords d’écoles), il y a peu d’évolution par rapport aux années précédentes: la vitesse moyenne reste beaucoup trop élevée (43,4 km). En revanche, la situation est meilleure sur les routes limitées à 90 km/h, où la vitesse moyenne est 86,5 km/h.
Et la ceinture ?
En moyenne, 91,5% des conducteurs et passagers avant s’attachent en 2015 contre 87,0% en 2012. Par contre, le bât blesse encore pour les passagers arrière: seulement 85,5% (enfants compris) bouclent leur ceinture.
L’IBSR salue l’intensification de la lutte contre la récidive et la simplification du code de la route, «demandée depuis des années». Son porte-parole émet des pistes afin de faire davantage et mieux connaître celui-ci au grand public: celle d’une brochure qui serait distribuée aux conducteurs lors du renouvellement de leur permis de conduire (tous les dix ans) ou la mise en place d’un site internet avec un texte simple et compréhensible expliquant le code de la route.
Touring estime que le plan de la ministre Galant va globalement dans le sens dans lequel l’organisation souhaite se diriger. Son porte-parole Dany Smagghe se montre satisfait que le permis à points n’y ait pas été retenu et que les juges de police et les parquets disposent de davantage d’instruments pour sanctionner plus sévèrement.
Comme elle l’a déjà fait, Touring continuera en outre à proposer une déchéance à vie du droit de conduire d’environ 3.000 récidivistes. «On peut aller plus loin en la matière», assure Danny Smagghe.


15-12-2015
rtlinfo.be

Mahinur Ozdemir réagit avec virulence à son exclusion du cdH

Mahinur Ozdemir réagit avec virulence à son exclusion du cdH

La députée bruxellosie et conseillère communale de Schaerbeek, Mahinur Ozdemir, dont l'exclusion du cdH a été confirmée lundi par le Bureau du parti, a estimé mardi que les droits de la défense, dans ce dossier n'avaient pas été respectés. Elle a répété qu'elle n'excluait pas d'entamer une action en justice "pour faire toute la lumière sur cette affaire".

Disant avoir appris avec consternation par les médias la confirmation de son exclusion par le cdH après le recours qu'elle avait introduit à la suite de nombreux vices de procédures, et qui avait été reconnu comme recevable par le centre démocrate Humaniste, Mme Ozdemir a précisé qu'elle affirme depuis toujours qu'elle "n'a jamais eu de propos négationnistes et que ces accusations n'ont pas pu être rapportées".
Selon elle, la procédure, telle qu'elle est prévue par les statuts du parti, n'a à nouveau pas été respectée. Dans le cadre de son recours, elle n'a pas pu se défendre, comme l'article 89 le prévoit, devant le Bureau politique qui n'a ni pris en compte ses explications, ni motivé sa décision. "Les droits fondamentaux de la défense ont été manifestement violés en contradiction avec les valeurs démocratiques et humanistes défendues par le cdH", a ajouté Mahinur Ozdemir faisant part de sa conviction que "l'accusation calomnieuse d'avoir nié le génocide arménien n'est qu'un faux prétexte pour écarter une mandataire politique qui porte un foulard".
15-12-2015
sudinfo.be

Marina n'a que faire de la critique, elle continue à s'exposer dans des photos très chaudes (photos)

À 34 ans Marina Vovchenko est une femme qui s’affiche comme elle l’entend. Petite star du web elle est suivie par de nombreux fans sur Instagram.























Elle compte en effet plus de 150 000 followers sur son compte Imgur. Maman de trois petites têtes blondes cette institutrice et professseur de yoga ne rate aucune occasion pour exhiber ses belles courbes sur la toile.
Rien que pour les yeux…






16-12-2015
lesoir.be

Salah Abdeslam se serait caché dans un meuble 

pour fuir Molenbeek

Belga
Mis en ligne 

Le suspect numéro 1 dans l’enquête des attentats de Paris se serait trouvé à Molenbeek jusqu’au 16 novembre.



© AFP
afp

Trois jours après les attentats de Paris, les unités spéciales de la police fédérale belge ont pris d’assaut un bâtiment sis au 47 de la rue Delaunoy à Molenbeek, à la recherche de Salah Abdeslam. Des traces du passage de ce dernier ont été décelées lors de la perquisition, rapporte mercredi soir la RTBF sur son site Internet.

Dans un meuble ou dans un véhicule

Des complices auraient profité du va-et-vient des voitures et d’un déménagement pour dissimuler Salah Abdeslam, soit dans un véhicule, soit peut-être dans un meuble, précise la chaîne publique, qui cite des sources proches du dossier. Sollicité par Belga, le parquet fédéral s’est refusé à tout commentaire.
Selon la RTBF, les enquêteurs avaient la certitude que Salah Abdeslam se trouvait au numéro 47 de la rue Delaunoy à Molenbeek. La chaîne publique indique que plusieurs sources proches du dossier confirment la présence du suspect à cette adresse à Molenbeek avant l’intervention des unités spéciales.


18-12-2015
rtlinfo.be

Nouveau scandale: Dominique Strauss-Kahn papa d'un enfant caché de 5 ans
dsk© Fournis par RTL info dsk
Nouveau scandale pour Dominique Strauss-Kahn. D’après le magazine ‘Closer’ qui délivre l’information, l’ancien patron du FMI est de nouveau devant une cour de justice.
Après l’affaire du Sofitel et celle du Carlton de Lille, il est question cette fois-ci de paternité. La mère d’un enfant de 5 ans lui réclame 8000 euros mensuels de pensions alimentaires à Dominique Strauss-Kahn. Les tests ADN ont prouvé sa paternité. A l’époque, l’homme était en couple avec Anne Sinclair. L’ex-directeur du Fonds monétaire international n’était pas présent au tribunal de grande instance de Paris. La mère de l’enfant a lancé une procédure judiciaire il y a un an et demi. La décision du tribunal de Paris est attendue pour fin janvier. 




18-12-2015
lavenir.net

Pont de Neufmarteau fermé : 

les habitants 

coupés du monde !

René Gohy est à bout:«Nous sommes obligés de transporter nos courses dans une charrette, sur 200 m.»
À Neufmateau (Jalhay)des riverains ne peuvent plus emprunter le pont qui les relie à l’extérieur, et ce depuis trois mois. L’un d’eux raconte ce calvaire.
«Cela s’est fait du jour au lendemain, fin septembre. Quand on s’est réveillé, deux grosses pierres étaient installées sur le pont, nous empêchant de l’emprunter en voiture. Nous n’avions été prévenus de rien.» René Gohy, 85 ans, se remémore avec chagrin ce vendredi 25 septembre dernier, lorsque la commune de Jalhay, par un arrêté de police (et la pose des «deux grosses pierres) ...
18/12/2015
televesdre.eu

LE PONT DE NEUFMARTEAU ROUVERT... POURTANT RIEN N'A CHANGÉ!

Les habitants du village de Neufmarteau à Jalhay peuvent réemprunter en voiture de maximum 2500 kilos le pont qui les relie à l'extérieur depuis ce 18 septembre au matin! C'est le soulagement pour les 6 résidents permanents. Depuis 3 mois, ils étaient coupés du monde extérieur en raison de la dangerosité du pont. Pompiers, médecin et autres visiteurs ne pouvaient plus accéder au hameau. Tous étaient obligés de se garer de l'autre côté du pont.
Mais au soulagement se mêle de l'incompréhension. Y compris au niveau des autorités communales. Car, entre l'interdiction de toute circulation sur le pont le 25 septembre dernier et l'autorisation du passage des véhicules de moins de 2500 kilos ce vendredi matin, rien n'a changé. Le pont n'a pas été consolidé. "Lorsque j'ai ordonné l'interdiction de circuler, j'avais demandé la confirmation au bureau d'études que cette interdiction s'étendait bien à tout véhicule et je l'ai eue, explique le bourgmestre Michel Fransolet. Nous avons essayé de trouver une solution via un pont militaire, en effectuant des travaux etc. Suite au dernier conseil communal fin novembre, nous avons réinterpellé le bureau d'études pour leur dire qu'il était important de rouvrir un passage. Ce matin, j'ai reçu un rapport comme quoi l'ingénieur autorisait à nouveau l'accès du pont aux voitures alors qu'aucune modification n'a été effectuée".
Le bureau d'études planche pour l'instant sur les plans afin de renforcer définitivement la structure du pont existante. "Ils m'ont promis que ce serait fait rapidement", ajoute le bourgmestre.




20-12-2015
lameuse.be






Patrick Dortu s’est imposé en solitaire.
FH
Patrick Dortu s’est imposé en solitaire.
Chez les dames, l’Aubeloise Manon Liégeois plaçait son nom en lettres d’or pour la seconde année consécutive.
Seul point négatif : une participation en baisse avec 699 joggeurs à l’arrivée après deux éditions à plus de 1000 participants.


























20-12-2015
lameuse.be

Succès de foule pour la mini-parade de Noël de Malmedy (Photos)

F.H.
Que de monde ce dimanche soir à Malmedy pour voir passer dans les rues une mini-parade de 5 chars lumineux et une cinquantaine de figurants, tous très souriants avant une danse collective place Albert 1 er .




F.H.

Une initiative de la jeunesse de Burnenville.
Une initiative de la jeunesse de Burnenville.






Une belle réussite pour la jeunesse du village de Burnenville qui en était là à sa 2 e  édition et souhaite faire encore mieux l’an prochain.
Notons que tout le centre-ville était interdit à la circulation pour l’occasion, ce qui a eu le don d’énerver quelques automobilistes peu ou pas avertis de l’événement. Certains, bloqués par le cortège, ont simplement immobilisé leur véhicule sur la chaussée puis sont allés admirer la parade avant de repartir dès que la voirie a pu être libérée.
21-12-2015
televesdre.be

Malmedy : des milliers de spectateurs pour la parade de Noël



























21-12-2015
parismatch

Les plus belles photos de Miss France 2016

 

CAMILLE CERF, MISS FRANCE 2015

<p>Ce samedi soir au Zénith de Lille se déroule le concours de Miss France 2016, qui désignera pour un an la représentante de la beauté à la Française en France et dans le monde entier. Trente-une jeunes filles âgées de 18 à 24 ans rêvent de succéder à Camille Cerf, la jolie Nordiste, lauréate de l'édition 2015. </p>

LA SCÈNE DU ZÉNITH DE LILLE






Ce samedi soir au Zénith de Lille se déroule le concours de Miss France 2016, qui désignera pour un an la représentante de la beauté à la Française en France et dans le monde entier. Trente-une jeunes filles âgées de 18 à 24 ans rêvent de succéder à Camille Cerf, la jolie Nordiste, lauréate de l'édition 2015.
<p>Ce samedi soir au Zénith de Lille se déroule le concours de Miss France 2016, qui désignera pour un an la représentante de la beauté à la Française en France et dans le monde entier. Trente-une jeunes filles âgées de 18 à 24 ans rêvent de succéder à Camille Cerf, la jolie Nordiste, lauréate de l'édition 2015. </p>

LE PREMIER TABLEAU


<p>Ce samedi soir au Zénith de Lille se déroule le concours de Miss France 2016, qui désignera pour un an la représentante de la beauté à la Française en France et dans le monde entier. Trente-une jeunes filles âgées de 18 à 24 ans rêvent de succéder à Camille Cerf, la jolie Nordiste, lauréate de l'édition 2015. </p>

DES TABLEAUX COLORÉS







<p>Ce samedi soir au Zénith de Lille se déroule le concours de Miss France 2016, qui désignera pour un an la représentante de la beauté à la Française en France et dans le monde entier. Trente-une jeunes filles âgées de 18 à 24 ans rêvent de succéder à Camille Cerf, la jolie Nordiste, lauréate de l'édition 2015. </p>

LES MISS RÉUNIES









Miss France 2016 accueillie en star à Lille

Iris Mittenaere, 22 ans, est devenue samedi soir Miss France 2016










Iris Mittenaere, 22 ans, est devenue samedi soir Miss France 2016

D'autres photos via d'autres médias)










2015-12-19-23h23







miss France 2016 : mère Noël



www.closermag.fr

wiwibloggs.com







21-12-2015
belga
L'Irak a élu sa première reine de beauté depuis plus de 40 ans
Une Irakienne de 20 ans a été élue samedi Miss Irak au cours de la première cérémonie de ce genre organisée depuis 1972 dans le pays qui cherche à retrouver une vie normale malgré la guerre contre le groupe Etat islamique.
Shaymaa Qassim Abdelrahman, une jeune femme élancée aux yeux verts originaire de la ville multiethnique de Kirkouk, a été couronnée par le jury lors de ce concours organisé dans un grand hôtel de Bagdad. Les huit candidates n'y ont pas défilé en maillot de bain, comme dans les concours internationaux, et aucun alcool n'a été servi durant la cérémonie.
"Je suis très heureuse de voir que l'Irak va de l'avant, grâce à Dieu", a déclaré Shaymaa à l'AFP. "Cette cérémonie a redonné le sourire aux Irakiens", a-t-elle ajouté, tout en tentant de repousser des admirateurs qui cherchaient à prendre des "selfies".

L'Irak a élu sa première reine de beauté depuis plus de 40 ans© Belga L'Irak a élu sa première reine de beauté depuis plus de 40 ans
La jeune gagnante a annoncé qu'elle allait utiliser sa nouvelle célébrité pour promouvoir l'éducation, surtout parmi les populations déplacées par le conflit contre les djihadistes qui ont conquis une partie du territoire irakien en 2014.
Durant la semaine précédent la cérémonie, les huit finalistes ont participé à des initiatives caritatives, se rendant notamment dans un camp de déplacés à Bagdad. Le dernier concours de Miss Irak s'était tenu en 1972 lorsque le pays était en pleine ascension grâce notamment aux revenus pétroliers.


22-12-2015

rtlinfo.be
Marc Goblet: "Nous pouvons passer d'une semaine de travail de 38h à 36 voire 30h sans perte de salaire"
Le secrétaire général du syndicat socialiste, Marc Goblet© Fournis par RTL info Le secrétaire général du syndicat socialiste, Marc Goblet
Le syndicat socialiste FGTB a rejeté lundi l'appel patronal à des efforts complémentaires pour renforcer la compétitivité des entreprises belges après la publication d'un rapport du Conseil central de l'économie sur l'évolution du handicap salarial. Pour la FEB, "le handicap salarial diminue, mais il y a encore du chemin à faire".
"Le rapport technique explique clairement qu'au cours des dernières années, les travailleurs salariés ont fait leur part du boulot. Ils ont fait d'énormes efforts. Aujourd'hui, les effets économiques deviennent clairs: la confiance des consommateurs est en baisse et le principal pilier de notre économie, la demande intérieure, s'affaiblit. La Commission européenne a récemment indiqué qu'en 2016, la croissance de la consommation intérieure se réduira de moitié", souligne le syndicat dans un communiqué. Face à cette situation inquiétante, poursuit la FGTB, il incombe aux entreprises qui ont profité d'un saut d'index, d'une diminution de leurs cotisations sociales et d'une plus grande flexibilité du travail de "prendre leurs responsabilités" pour investir, innover, embaucher et former des travailleurs en vue d'une croissance durable.


Une "réduction collective du temps de travail"Pour le syndicat, les entreprises du pays ne peuvent en effet se contenter à présent "d'encaisser le chèque en blanc qu'elles ont reçu du gouvernement en augmentant les bonus et dividendes". "Le gouvernement a promis des emplois: jobs, jobs, jobs. A ce jour, pour les salariés, il n'en est rien", juge la FGTB qui rappelle sa revendication pour une "réduction collective du temps de travail avec maintien du salaire, embauches compensatoires", ce qui, selon elle, reste un des moyens les plus sûrs de créer des emplois de "qualité et durables".


L'argument de la FEB ne tient "pas debout"Enfin, l'argument de la FEB selon qui il faut considérer le coût salarial historique, et non pas l'évolution, ne tient "pas debout", selon le syndicat. "Le niveau plus élevé de nos salaires se justifie par le niveau plus élevé de notre productivité. Le salaire payé à un travailleur dépend principalement de ce que ce travailleur rapporte à l'entreprise. Le Bureau du Plan a chiffré ce qu'il faut en termes de coût salarial pour produire une plus-value d'un euro. C'est ce qu'on appelle le coût salarial par unité produite. En Belgique, ce chiffre est de 0,64 euro contre 0,66 euro dans les pays voisins... Autrement dit, l'écart de productivité positif de l'industrie belge annule complètement l'écart en termes de coût salarial horaire avec nos pays voisins", conclut-il.


Les salaires belges ont cessé de déraper

L'écart salarial entre la Belgique et ses voisins (Allemagne, France et Pays-Bas) va cesser de se creuser, selon un rapport à paraître du Conseil central de l'économie, rapporte lundi le quotidien Le Soir. Fin 2016, l'écart sera négatif (-0,3%), ce qui signifie que les salaires en Belgique vont évoluer moins vite que la moyenne des trois grands pays voisins.


"D'une semaine de travail de 38 heures à 36 voire 30 heures"

En 2015, année qui s'achève, l'écart sera encore de 1,5%, ce qui est exceptionnellement bas par rapport aux dernières années. La FGTB, qui siège au Conseil central de l'économie, confirme ces chiffres et avance une proposition. "Avec les marges désormais disponibles, nous estimons que nous pouvons passer d'une semaine de travail de 38 heures à 36 voire 30 heures sans perte de salaire", indique notamment le secrétaire général du syndicat socialiste, Marc Goblet.


Pour la FEB, "le handicap salarial diminue, mais il y a encore du chemin à faire"

La Fédération des entreprises de Belgique s'est félicitée lundi de la réduction du coût salarial constatée par le Conseil central de l'économie, mais estime néanmoins que l'effort doit être poursuivi pour renforcer la compétitivité du pays. "La réduction de notre handicap des coûts salariaux constitue une bonne nouvelle dont les décideurs politiques actuels peuvent bien entendu se féliciter", souligne la FEB dans un communiqué.


Il est difficile d'accroître des parts de marché

"Mais nous ne devons pas pour autant nous reposer sur nos lauriers. Nos entreprises dans l'industrie manufacturière, la construction ou le secteur de l'e-commerce sont confrontées chaque jour, dans la lutte concurrentielle mondiale, au fait que nos coûts salariaux seront toujours, fin 2015, 14,2% plus élevés que ceux de nos pays voisins les plus proches, si bien qu'il est difficile d'accroître ou de conserver des parts de marché, même au moyen de produits innovants de haute qualité et de processus de production hyper efficaces", ajoute-t-elle.


La priorité numéro 1

Pour la fédération patronale, afin d'éliminer durablement tout handicap salarial en Belgique, il conviendra de réformer la loi actuelle de sauvegarde de la compétitivité pour en faire "une véritable loi de rétablissement structurel de la compétitivité". "Elle devra prévoir explicitement que le rétablissement structurel de la compétitivité est et demeure la priorité numéro 1, que les réductions de charges accordées dans le cadre du tax shift ne peuvent être utilisées pour financer des hausses salariales supplémentaires, que pour l'évolution attendue des coûts salariaux dans les pays voisins, il faut utiliser des hypothèses aussi prudentes que possible pour éviter de nouveaux dérapages et que les corrections éventuelles doivent plutôt que peuvent (dans la loi actuelle) être appliquées".


Augmenter notre handicap salarialA rebours de la position défendue par la FGTB, la FEB estime que l'évolution constatée par le Conseil central de l'économie ne doit pas mener à une réduction du temps de travail. "Cela n'est certainement pas la chose à faire car cela reviendrait à de nouveau augmenter notre handicap salarial par rapport à nos voisins", estime-t-elle. "Moins travailler pour le même salaire signifie en effet une augmentation importante du coût du travail pour les employeurs." 


26-12-2015

rtlinfo.be
Verviers: un multirécidiviste frappe sa compagne avec un "Maxi-Cosi"
bebe-poussette© Fournis par RTL info bebe-poussette
Un individu né en 1972 bien connu des services de police a été interpellé vendredi après-midi à Verviers (province de Liège) après avoir violemment frappé sa compagne, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Liège.
Le suspect a blessé la victime en la frappant à l'aide d'un "Maxi-Cosi". Celle-ci souffre d'une incapacité de travail de plusieurs jours. Déjà condamné pour des faits de violence et de vol, l'individu a été déféré samedi au parquet de Liège.

Au vu de ses antécédents judiciaires spécifiques, le dossier a été mis à l'instruction et une demande de mandat d'arrêt a été requise à son encontre.




28-12-2015

lameuse.be

Succès au-delà des espérances pour le Marché de Noël de Verviers

L.M.
Clap de fin pour la deuxième édition du Marché de Noël de Verviers. Malgré de tout petits accrocs, les organisateurs et la Ville ont été étonnés de l’engouement qu’il a généré. Une chose est sûre, une troisième édition se tiendra en 2016 avec une vingtaine de chalets au total, sans pour autant anéantir le côté convivial qui fait sa force.




Le monde a afflué sur le Marché de Noël.
NL
Le monde a afflué sur le Marché de Noël.
Dernières Leffe ou verres de champagne ; derniers morceaux de foie gras ou de tartiflette, après 10 jours d’ouverture, c’est hier que s’est refermée la deuxième édition du Marché de Noël de Verviers sur une note plus que positive aux yeux des organisateurs et de la ville.
Avec 6 chalets supplémentaires, une maison du Père Noël et un petit espace dédié aux artisans, l’objectif initial de l’ASBL « Été comme hiver », emmenée par Manon Pirotte, était clair : faire du Marché de Noël de Verviers un des endroits incontournables pour petits et grands en ces fêtes de fin d’année. Et s’ils s’attendaient à pérenniser l’événement pour sa deuxième année d’existence, ils ne s’attendaient certainement pas à un tel succès.
«  Tout s’est déroulé au-delà de nos espérances, aussi bien pour la Ville, que pour les organisateurs  », embraye directement Malik Ben Achour, l’échevin de l’Animation de la ville. «  On voulait essayer de le faire monter en puissance et on pensait que ça marcherait surtout bien les week-ends. »
28-12-2015
lesoir.be

Météo: une vague de froid la semaine prochaine en Europe


Photo Le Soir
Le temps va changer brutalement cette semaine.
Les températures vont chuter dès mardi après un mois de décembre exceptionnellement doux en Europe. Le changement sera « brutal », avertit le site
"la Chaîne Météo"  : «  Dès mardi, de l’air arctique très froid plonge brusquement du nord de la Russie à l’Europe de l’est (Pologne), pour atteindre les Balkans, la Mer Noire, la Turquie et la Grèce pour la Saint-Sylvestre  ».
Cette vague de froid devrait durer plusieurs semaines. «  Les températures plongeront en dessous de -10ºC dans les plaines d’Europe centrale, avec des pointes à -20ºC attendues en RoumanieEn fonction du dynamisme de cette masse d’air, le froid pourrait progresser plus vers l’Ouest  », selon le site de prévisions météo.
Et en Belgique ? Les températures moyennes vont passer de 10 à 5 degrés, selon l’IRM.



29-12-2015
lacapitale.be

Une partouze entre deux policières et huit militaires aurait eu lieu dans un commissariat bruxellois alors que le pays était en alerte terroriste

Une partouze entre deux policières et huit militaires aurait eu lieu, au cours du mois de novembre, dans un commissariat de Bruxelles. Et ce, alors que tout le pays était en état d’alerte terroriste. L’affaire fait grand bruit.


Photo prétexte Photonews
C’est une histoire bien peu commode que racontent ce mardi nos confrères de la DH. Selon le quotidien, une partouze aurait eu lieu entre deux inspectrices de la zone Ouest de Bruxelles et huit militaires, au commissariat de Ganshoren, alors que le pays était en pleine alerte terroriste.
Concrètement, lorsque le niveau de menace est passé à 4, le commissariat en question est devenu un site d’accueil pour une vingtaine de militaires. Un dortoir a ainsi été mis en place pour permettre aux militaires de passer la nuit sur place après leur longue journée.
Toujours selon la DH, deux policières de la zone, qui étaient « toutes chaudes et toutes folles », selon des policiers, ont accueilli à bras ouverts le retour des militaires ce soir-là, sur le coup de 22 heures, après leur service. Survint alors une partouze impliquant les deux femmes et huit militaires.
L’officier de police judiciaire aurait découvert ce qui se passait. Le chef de corps de la zone affirme ne pas être au courant. Si cela se confirme, une enquête pourrait être ouverte. En attendant, l’affaire fait grand bruit au sein de la police bruxelloise...





29-12-2015

lameuse.be

Verviers: 2 blessés dans un accident très impressionnant place Saint-Remacle

Rédaction en ligne
Ce mardi soir, aux alentours de 19h15, un accident spectaculaire s’est produit entre 2 voitures place Saint-Remacle à Verviers. Pour des raisons encores inconnues, les véhicules se sont percutés violemment, provoquant un énorme boom qui a été entendu jusqu’à laplace Verte.
L’une des deux voitures impliquées s’est retrouvée sur le flanc.
 SP




L’une des deux voitures impliquées s’est retrouvée sur le flanc.
L’une des deux voitures, conduite par une dame âgée d’une trentaine d’année, a terminé sa course sur le flanc. La victime a dû être désincarcérée par les pompiers, très rapidement arrivés sur les lieux de l’accident.






Elle se plaignant de problèmes au pied et a été emmenée au CHR de Verviers pour passer des examens complémentaires afin de déterminer l’étendue de ses blessures.
La conductrice du véhicule a dû être désincarcérée.
Le chauffeur de l’autre voiture, un Verviétois lui aussi âgé d’une trentaine d’année, a lui aussi été emmené à l’hôpital car il se plaignait de maux de dos. La police et les pompiers ont établi un périmètre de sécurité pour dévier la circulation, le temps de dégager la route et les véhicules.
L’une des deux voitures impliquées s’est retrouvée sur le flanc.

29-12-2015

lavenir.net


Spectaculaire crash place Saint-Remacle : deux blessés

L’accident a été impressionnant. Une des deux voitures est venue s’écraser sur la façade du snack Salam faisant le coin avec la rue de la Paroisse.





Le «boum» a été entendu à des centaines de mètres à la ronde. C’est dire de la violence du choc! Il était 19h15 ce mardi quand une infirmière de la Croix Jaune et Blanche s’engageait avec sa Renault Clio sur la place Saint-Remacle en provenance de la place Sommeleville. Un autre automobiliste à bord d’une VW Polo sortait, lui, de la rue Saint-Remacle, soit sur la droite de la Renault Clio. Le choc était inévitable. Et les conséquences pour le moins impressionnantes au niveau de ce dernier véhicule qui a stoppé sa course contre la façade du snack Salam.
Les deux conducteurs, apparemment seuls à bord, étaient blessés. Ils ont été emmenés par les services d’urgence vers le CHR. On ne connaît pas encore la gravité des blessures.





29-12-2015

lesoir.be

Menace terroriste à Bruxelles: ce que l'on sait et ce que l'on ne sait pas


Deux personnes ont été placées sous mandat d’arrêt. Les festivités du Nouvel An à Bruxelles sont menacées d’annulation.





29-12-2015

rtlinfo.be

Ashley Graham exhibe ses formes généreuses pour le calendrier de l'avent du magazine "Love" (vidéo)


Ashley Graham exhibe ses formes généreuses pour le calendrier de l'avent du magazine

Le mannequin américain de 28 ans démontre une nouvelle fois qu’une femme à la taille 44 peut être tout à fait sexy.

Adriana Lima, Kendall Jenner, Gigi Hadid… le magazine britannique Love s’est attaché les services des mannequins les plus célèbres pour son fameux calendrier de l'Avent. Cette année, une de ces jeunes femmes a des courbes un peu plus généreuses que les autres. Il s’agit de l'Américaine Ashley Graham, mannequin grande taille qui a fait le buzz en 2015.

Le clip mis en ligne dimanche a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. On y voit la jeune femme se trémousser en petite tenue sur la musique "Juicy Fruit" de Mtume. Regards de braise, poses suggestives, Ashley exhibe fièrement ses formes devant l’objectif de la caméra.
"Il n'y a pas assez de célébrités qui parlent de bourrelets et de cellulite et de ce que signifie être une femme avec ce que la société appelle des 'imperfections'. Je suis heureuse d'être cette femme-là. Je suis contente d'encourager les femmes à se sentir bien dans leur peau quel que soit leur âge, leur couleur, leur taille", avait-elle déclaré dans Sports Illustrated.





30-12-2015
lesoir.be
Suppression de taxes, titres-services: ce qui change à Bruxelles ce 1er janvier
Changements pour cette année 2016 en Région bruxelloise, principalement sur le plan de la fiscalité. Dès ce 1er janvier, le gouvernement bruxellois annonce des suppressions de taxes. «  La réforme fiscale […] vise à rendre la fiscalité bruxelloise moins complexe, plus juste et favorable pour les Bruxellois  » n souligne le ministre bruxellois des Finances et Budget Guy Vanhengel.


© Fournis par Le Soir

Les mesures en 2016

La première partie de la réforme fiscale est introduite. Voici les mesures suivantes principales  :
- La taxe régionale forfaitaire de 89 euros et le pourcent additionnel de l’agglomération sur l’impôt des personnes physiques sont supprimés.
- Le précompte immobilier est majoré de 12 %, mais les Bruxellois (propriétaire-habitant) bénéficient d’une prime de 120 euros sur leur avertissement – extrait de rôle. Cette prime est désormais octroyée pour certains groupes de « personnes fragilisées », tels que les moins valides qui ne bénéficient pas de la suppression de la taxe forfaitaire régionale de 89 euros puisqu’ils en étaient déjà exonérés pour raisons sociales.
- Les droits de donation pour les biens immobiliers diminuent.
- Le prix des titres-services reste gelé jusqu’à fin 2019 à 9 euros. La déductibilité des chèques est limitée à 15 pourcent dans les impôts.

Les mesures en 2017

En 2016, la seconde partie de la réforme est préparée. Voici les mesures suivantes entreront en vigueur au 1er janvier 2017 :
- Outre le pourcent de diminution dans l’impôt des personnes physiques en 2016, on notera encore une diminution de 0,5 %.
- Octroi de la prime de 120 euros pour tous les propriétaires-habitants.
- Introduction du tarif zéro dans le précompte immobilier sur le matériel et l’outillage.
- Augmentation (x2,5) de la taxe sur les institutions bancaires et de crédits et sur les distributeurs de billets.
- Suppression du bonus logements pour contrats conclus après le 31 décembre 2016.
- Augmentation de l’abattement actuel dans les droits d’enregistrement lors de l’achat d’une habitation-résidence principale pour ceux qui ne sont (plus) plein propriétaire d’un autre bien.




30-12-2015
express.be
Un Belge sur trois n'a pas assez d'argent pour faire face à des dépenses imprévues

45% des Belges n'épargnent pas de manière régulière...

© Fournis par Express.be
Intrum Justitia, spécialiste en gestion de crédit, présente chaque année son Consumer Payment Report. Quelque 22.500 Européens dans 21 pays ont répondu à des questions concernant leur situation financière. En Belgique, 1.036 personnes ont pris part à cette enquête.
Il semble impossible pour un tiers de Belges (32%) de faire face à une dépense imprévue qui représenterait la moitié d'un salaire mensuel moyen (1.200 euros) sans devoir emprunter. 15% des répondants ne savent pas s'ils pourraient se permettre une telle dépense. Seuls 53% des Belges disent ne pas devoir emprunter. 45% des Belges n'épargnent pas de manière régulière.
" La plupart des familles ne disposent que d'une petite marge financière. Chaque ménage est unique, mais il est clair que davantage de personnes devraient pouvoir mettre de l'argent de côté de manière régulière. Même si il s'agit de peu d'argent, une petite somme mensuelle peut faire une grosse différence en cas de situation imprévue " explique Guy Colpaert, Managing Director d'Intrum Justitia Belgique.
Parmi les personnes belges interrogées, 14% déclarent ne pas avoir pour l'instant leur situation financière sous contrôle. 22% supposent que leur situation financière personnelle s'améliorera.
" Les résultats démontrent qu'une partie considérable des familles sont en difficulté et que nombreuses d'entre elles sont obligées d'emprunter de l'argent, même pour payer des factures régulières. Nous constatons également que les personnes ayant déjà connu des difficultés pour payer une facture, finissent vraisemblablement plus tard comme débiteur ", conclut Guy Colpaert.





31-12-2015
lesoir.be
Le feu d’artifice et les festivités pour le Nouvel An sont annulés à Bruxelles

La menace terroriste a eu raison des festivités du Nouvel An à Bruxelles. Le bourgmestre de la capitale Yvan Mayeur a décidé ce mercredi soir l’annulation pure et simple des festivités et du feu d’artifice de l’an neuf, qui devait être tiré depuis le piétonnier du centre-ville.
Yvan Mayeur s’est entretenu en début de soirée avec le ministre de l’Intérieur Jan Jambon et a pris la décision, en âme et conscience, d’annuler les festivités.

« Il vaut mieux ne pas prendre le risque »

«  Malheureusement, le feu d’artifice et tout ce qui était prévu demain (jeudi) soir et qui devait rassembler beaucoup de monde sur le centre de Bruxelles, nous sommes contraints de l’annuler compte tenu de l’analyse du risque faite par le centre de crise  », a déclaré le bourgmestre (maire) Yvan Mayeur en direct sur la chaîne publique RTBF.
«  Il vaut mieux ne pas prendre le risque  », a expliqué M. Mayeur, alors que la situation ne permet pas de «  garantir que l’on a contrôlé tout le monde qui vient sur l’événement  ».
Environ 100.000 personnes avaient assisté au passage à la nouvelle année l’an passé sur la place de Brouckère, au centre de Bruxelles.
Pour le Premier ministre Charles Michel, au micro de la RTBF, «  cette décision est juste, compte tenu des informations qui nous parviennent  ».

La menace terroriste persiste

La menace terroriste s’est faite plus insistante cette semaine. Lundi, on apprenait que plusieurs perquisitions ont été menées en région bruxelloise, dans le Brabant flamand et à Liège, aboutissant à l’interpellation de deux individus. Saïd Souati et Mohamed Karay comparaîtront ce jeudi en chambre du conseil.


© Fournis par Le Soir
L’Ocam a émis en début de semaine une note faisant état d’une menace précise d’attentat dans des lieux emblématiques de Bruxelles, sur la Grand-Place et envers les policiers et les militaires.
En outre, deux perquisitions antiterroristes ont été menées ce mercredi à Molenbeek, ce qui a sans doute pesé sur la décision du maïeur. L’une de ces perquisitions était en lien avec les attentats de Paris. Une personne a été interpellée.






*********************************************************************
https://fr-fr.facebook.com/charles.mediabeofficiel
Nous rejoindre sur facebook

*********************************************************************
retour vers la plateforme générale
http://www.mediabeofficiel.blogspot.be/

*********************************************************************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire